Le commerce de la mort, le dépouillement des personnes agées

Publié le par mortagnegironde

 Affaire Lily Lacoste (décédée en 2006): pas d'abus de faiblesse (8 ans de procédures) (S.O. 07/11/2010)

La chambre de l'instruction vient de confirmer le non-lieu pour les mis en examen soupçonnés d'avoir abusé de Lily Lacoste, l'ancienne héritière de Château Petrus.

 

Une milliardaire dépouillée, Certains s'en tirent bien, trop riches maintenant pour être poursuivis par la justice.

 

Ces situations sont fréquentes. Les tribunaux sont encombrés de telles demandes. Les procédures durent des années. la plupart portant sur de petits héritages restent dans l'ombre. Les magistrats sont souvent incapables d'apporter des conclusions objectives et lucides. Toutes ces années de procédures coutent trés chers aux parties et aux contribuables, Il existe toute une "faune qui en profitent" maintenant le système en place, s'accrochant à des rites et des coutumes hérités du passé : acteurs de la justice, fontionnaires qui justifient ainsi leur poste, avocats, notaires, avoués, huissiers, intervenants formatés aux mêmes idées, etc... alors que le monde bouge, que le dialogue social est clairement menacé et que nous éprouvons tous, de plus en plus, un sentiment d'injustice.  

Affaire Terrasson : Vers la correctionnelle (SO 6/08/2010) 

Le parquet demande le renvoi en correctionnelle des personnalités soupçonnées d'avoir voulu dépouiller une vieille dame

Les avocats des personnalités bordelaises mises en examen en janvier 2007 pour avoir voulu spolier Jeanine Terrasson, une richissime octogénaire du quartier des Chartrons, ont reçu mercredi le réquisitoire du parquet de Bordeaux. Ils n'ont pas eu grande surprise à sa lecture.

 

Avertissement  (14/07/2010)

Toute similitude avec l'affaire qui entoure Mme Bettencourt ne serait qu'une coïncidence 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article